**Si vous ne recevez pas de réponse** de l' link:/Particuliers/R60523[OFB] **dans les 2 moi** s suivant votre demande de duplicata, cela signifie que votre demande est **refusée** .
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Permis de chasse perdu, volé ou abîmé : comment demander un duplicata ?
La démarche varie si votre permis de chasser a été délivré par une préfecture ou par l’Office français de la biodiversité (OFB) . L’OFB remplace l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) depuis le 1 er janvier 2020.
Permis de chasse délivré par l’OFB
Demande de duplicata
Vous devez faire votre demande de duplicata en remplissant le formulaire cerfa n°13944 .
Joignez les documents suivants :
Copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport…)
2 photos d’identité conformes aux normes
Chèque bancaire ou postal ou mandat postal de 30 € libellé à l’ordre de l’agent comptable de l' OFB
Déclaration sur l’honneur relative aux causes d’incapacité et d’interdiction pouvant faire obstacle à la délivrance du permis de chasser (annexée au formulaire)
Permis détérioré si vous êtes dans cette situation
Adressez le formulaire et les documents à l’OFB.
Office français de la biodiversité (OFB)
Par courrier
Office français de la biodiversité
Unité du permis de chasser
BP 20
78612 LE PERRAY EN YVELINES CEDEX
Réception d’un certificat de demande de duplicata
Un certificat de demande de duplicata valant permis de chasser provisoire vous est adressé par courrier si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
Vous avez un permis de chasser valide
Vous respectez les conditions de validation du permis de chasser
Vous présentez, en cas de contrôle, une pièce d’identité avec photo
Ce certificat prolonge la validité de votre permis de chasser pendant 2 mois , le temps de recevoir le duplicata.
Réception du duplicata
Vous recevez le duplicata dans un délai de 2 mois suivant votre demande.
Ce duplicata annule tout permis de chasser ou duplicata délivré antérieurement.
Permis de chasse délivré par la préfecture
**Avant de demander un** link:/Particuliers/R13034[duplicata] de votre permis de chasse, vous devez **demander une attestation de délivrance initiale du permis de chasse** .
**L'attestation de délivrance initiale** doit **obligatoirement** être jointe à votre demande de duplicata.
Demande d’attestation de délivrance initiale
La demande d’attestation de délivrance initiale du permis de chasse se fait sur papier libre .
Indiquez vos noms , prénoms , date et lieu de naissance et, si possible, le numéro et la date de délivrance du permis de chasse initial .
Si vous avez conservé une copie de votre permis de chasse initial (recto + verso), joignez-la à votre envoi.
Adressez votre demande à la préfecture ou à la sous-préfecture qui vous a délivré le permis de chasse.
Demande de duplicata
Vous devez faire votre demande de duplicata en remplissant le formulaire cerfa n°13944 .
Joignez les documents suivants :
Copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport…)
2 photos d’identité conformes aux normes
Original de l’attestation de délivrance initiale du permis de chasse
Chèque bancaire ou postal ou mandat postal de 30 € libellé à l’ordre de l’agent comptable de l' OFB
Déclaration sur l’honneur relative aux causes d’incapacité et d’interdiction pouvant faire obstacle à la délivrance du permis de chasser (annexée au formulaire)
Permis détérioré si vous êtes dans cette situation
Adressez le formulaire et les documents à l’OFB.
Office français de la biodiversité (OFB)
Par courrier
Office français de la biodiversité
Unité du permis de chasser
BP 20
78612 LE PERRAY EN YVELINES CEDEX
À noter
**l'attestation préfectorale de délivrance initiale** doit **obligatoirement** être jointe à votre demande même si vous fournissez l'original de votre permis détérioré ou une copie de votre permis.
Réception d’un certificat de demande de duplicata
Un certificat de demande de duplicata valant permis de chasser provisoire vous est adressé par courrier si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
Vous avez un permis de chasser valide
Vous respectez les conditions de validation du permis de chasser
Vous présentez, en cas de contrôle, une pièce d’identité avec photo
Ce certificat prolonge la validité de votre permis de chasser pendant 2 mois , le temps de recevoir le duplicata.
À noter
le certificat ne vous est pas envoyé si vous n’avez pas joint l’attestation préfectorale de délivrance initiale à votre demande de duplicata. Il en est de même si vous avez joint une a ttestation préfectorale non conforme.
Réception du duplicata
Vous recevez le duplicata dans un délai de 2 mois suivant votre demande.
Ce duplicata annule tout permis de chasser ou duplicata délivré antérieurement.
**Si vous ne recevez pas de réponse** de l' link:/Particuliers/R60523[OFB] dans les **2 mois** suivant votre demande de duplicata, cela signifie que votre demande est **refusée** .
Direction de l’information légale et administrative
19/01/2022
Préparer votre démarche à l’aide de formulaires
Définitons
Duplicata : Double, copie d’un document ou d’un acte
Abréviations
OFB : Office français de la biodiversité